On ne peut pas dire que créer une marque et de nouveaux vêtements soit durable. Cependant, nous croyons en la création de vêtements meilleurs et plus responsables qui dureront toute une vie, ainsi qu'en examinant tous les domaines de notre activité et travaillons pour devenir responsables et plus durables.

 

Tissus

Nous sélectionnons nos tissus avec soin et utilisons des tissus recyclés et biologiques. Pour ceux qui ne sont pas recyclés ou organiques ; ils proviennent de lieux soigneusement sélectionnés pour produire de manière responsable.

Nos textiles ont de nombreuses certifications telles que certifiées GOTS, certifiées OEXO TEX, GRS (Global Recycled Standard), Vegan (PETA Approved).

 

Fabriqué en 

Nous ne croyons pas nécessairement au monde "Made In" car dans certains pays, vous pouvez simplement l'ajouter en fonction de l'endroit où vous cousez votre étiquette. Cependant, nous croyons qu'il est important de travailler avec des partenaires qui ont de bonnes usines et de bons lieux de travail. Travailler à participer à l'économie de chaque pays et être transparent à ce sujet. 
En tant que petite et jeune marque, nous ne fixons pas toujours les règles, mais nous nous assurons toujours de partenaires soigneusement sélectionnés, certifiés et transparents.

Notre usine partenaire est certifiée par la fondation Fair Wear.

 

100% Biodégradable

Nos mailers et polybags sont 100% biodégradables. Cela signifie qu'ils sont faits de plantes et non de plastique, vous pouvez donc vous sentir un peu moins coupable de commander en ligne. Pour de meilleurs résultats de compostage, retirez l'étiquette d'expédition (recyclez-la), coupez-la en petits morceaux et jetez-la dans un bac à compost.

 

Plateforme de marque durable

Leur mission est d'aider les marques à évaluer leurs performances en matière de développement durable garanties par la technologie blockchain. Nous sommes fiers de travailler avec eux afin d'évaluer la transparence, la traçabilité et la durabilité des Petits Basics.
En savoir plus sur notre notation et nos pratiques de durabilité ICI

 

Et ensuite ?

En 2121, nous nous associerons à une organisation environnementale afin d'apporter notre pierre à la création d'une planète meilleure.

 

Lisez à propos de nous

Interview du fondateur des Petits Basics pour Plateforme de marque durable - LIRE ICI

✨ FREE SOCKS WITH ANY ACT4 JUMPER PURCHASE - ADD THEM TO YOUR CART THEY WILL BE FREE ✨ SHIPPED WITHIN 24 HOURS ✨ ✨ FREE SOCKS WITH ANY ACT4 JUMPER PURCHASE - ADD THEM TO YOUR CART THEY WILL BE FREE ✨ SHIPPED WITHIN 24 HOURS ✨

My cart (0)

Sustainability

We cannot say that creating a brand and new garments is sustainable. However, we believe in creating better and more responsible garments that will last a lifetime as well as looking at all areas of our business and work to grow responsible and more sustainable.

 

Fabrics

We carefully select our fabrics and use recycled and organic fabrics. For the ones that aren't recycled or organic; they come from places that have been carefully selected for producing responsibly.

Our textiles have many certifications such as GOTS certified, OEXO TEX certified, GRS (Global Recycled Standard), Vegan (PETA Approved).

 

Made In 

We don't necessarily believe in the world 'Made In' as in some countries you can simply add it depending on where you sew your label. However we believe in working with partners that have good factories and work places. Working towards participating in the economy of each country and be transparent about it. 
As a small and young brand we don't always make the rules but we always ensure to carefully selected partners that are certified and transparent.

Our partner factory is certified by the Fair Wear foundation.

 

100% Biodegradable

Our mailers and polybags are 100% biodegradable. This means they’re made of plants, not plastic so you can feel a little less guilty about ordering online. For best composting results, remove the shipping label (recycle it), cut into small pieces and throw into a compost bin.

 

Sustainable Brand Platform

Their mission is to assist brands to evaluate their sustainability performance guaranteed by blockchain technology. We are proud to be working with them in order to asses transparency, traceability and sustainability for Les Petits Basics.
Read more about our sustainability rating and practices HERE

 

What next?

In 2121 we will be partnering with environmental organisation in order to bring our brick in creating a better planet.

 

Read about us

Les Petits Basics' founder interview for Sustainable Brand Platform - READ HERE